Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière du Théâtre, Agence immobilière LES LILAS 93260

Les Lilas : côté petite enfance

Publiée le 02/01/2018

 

Les Lilas est une commune de Seine-Saint-Denis, située à quelques kilomètres au nord-est de la capitale. Commune prisée par les familles pour son calme et sa proximité avec Paris, il fait bon vivre aux Lilas. Les Lilasiens profitent au quotidien de modes de garde, d’infrastructures et de loisirs spécifiques à la petite enfance. Focus sur la petite enfance aux Lilas, proposé par l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilière du Théâtre, votre partenaire immobilier lilasien.


Les Lilas : l'accueil individuel des 0-3 ans

Les parents lilasiens préférant un accueil individuel peuvent choisir de faire appel à une assistante maternelle indépendante. Les assistantes maternelles des Lilas se retrouvent régulièrement du lundi au vendredi, au Relais des Assistantes Maternelles, pour partager un moment ou une activité collective avec les enfants. Le RAM est également un lieu d’informations, de rencontres et d’échanges destiné aux parents qui souhaitent en savoir plus sur les formalités administratives et les différents modes de garde individuelle.
Contact : RAM, 10 cour Saint-Paul
Tel : 01 55 86 98 60. 
Accueil jeux sur inscription tous les matins de 8h45 à 12h15.
Permanences sur place de 14h à 17h et sur RV le jeudi de 17h à 18h30. Ouvert un samedi matin par mois de 9h à 12h.


Les Lilas : les crèches collectives

Les enfants lilasiens peuvent également être gardés en accueil collectif dans une des 5 crèches des Lilas« Depuis 2001, toutes les crèches et haltes jeux municipales ont été rénovées (la crèche des Sentes en 2003, les Bruyères en 2012, la halte jeux Louise-Michel en 2012), la crèche départementale ayant été reconstruite en 2006. Le projet de déménagement de la crèche parentale Ribambelle est une priorité et se concrétisera dans les années à venir. » Les crèches du secteur accueillent les enfants dont les parents sont actifs ou dont la situation familiale ou professionnelle le justifie (étudiants, en formation, etc). Pour inscrire son enfant, vous devez effectuer une préinscription auprès de la direction de la crèche la plus proche de votre domicile, à partir du 7e mois de grossesse. Le tarif horaire dépend du coefficient familial de la CAF et varie en fonction des revenus du foyer et de la composition de la famille (crédit photo : Mairie des Lilas). 
Contact : Service petite enfance/Direction de l'éducation et de l'enfance 
Tel. 01 41 63 11 42


Les Lilas : des loisirs pour les plus petits

Les Lilas est une ville dynamique qui propose de nombreuses opportunités culturelles et sportives également pour les tout-petits. Le théâtre du Garde Chasse programme toute l’année des spectacles pour le jeune publicLe cinéma du Garde Chasse propose des séances jeunes parents mais aussi des affiches adaptées aux plus jeunes. La bibliothèque municipale André Malraux des Lilas dispose d’un programme « bébé bouquine » : les bibliothécaires organisent des lectures, jeux de doigts et comptines pour les bébés. La piscine municipale R-Mulinghausen est également une possibilité de sortie avec son tout-petit : venez barboter en famille !


Vous êtes sous le charme des opportunités autour des 0-3 ans aux Lilas et vous rêvez d’une adresse sur le secteur ? Trouvez la vôtre grâce aux conseillers de l’agence CENTURY 21 Immobilière du Théâtre ! Venez les rencontrer au 181 rue de Paris aux Lilas. À très bientôt.

 

Notre actualité