Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 ImmobiliÚre du Théâtre, Agence immobilière LES LILAS 93260

Une exposition intimiste sur trois pilotes d’exception pendant la Grande Guerre

Publiée le 02/03/2019

 

On l’oublie parfois mais 14-18, c’était aussi la guerre dans le ciel. À l’occasion du centenaire du conflit, le musée de l’Air et de l’Espace du Bourget (93) retrace le parcours de trois pilotes d’exception : le Français Jean Chaput, l’Allemand Peter Falkenstein et le Britannique Bernard Curtis Rice.

A travers correspondances, tenues et équipements techniques, l’exposition offre une immersion intimiste dans la vie quotidienne de ces soldats. Des conditions de vol à la formation des pilotes, vous saurez tout sur l’aviation militaire grâce aux nombreuses photographies, lettres, vidéos.

De quoi trembler en imaginant leur tâche périlleuse : tuer le plus d’ennemis possible dans des engins encore fragiles…. Les amateurs d’objets historiques pourront observer de près une mitraillette, des accessoires, des ceintures et même une hélice d’époque.

Exposition « Trois pilotes, une guerre, récits personnels d’Européens en 14-18 », au musée de l’Air et de l’Espace, 3, esplanade de l’Air et de l’espace (93). Du mardi au dimanche, de 10 heures à 17 heures, jusqu’au 10 mars 2019. Entrée libre.www.museeairespace.fr

Notre actualité