Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière du Théâtre, Agence immobilière LES LILAS 93260

Familles à énergie positive : inscriptions avant le 23 novembre

Publiée le 16/11/2019

Developpement durableRelevez le défi et devenez une "famille à énergie positive" en réduisant votre consommation d'eau et d'énergie avec Est Ensemble !
Que vous soyez locataire ou propriétaire, tout le monde peut participer: couples, célibataires, familles, colocations, etc.


L'édition 2019-2020 va bientôt commencer : inscrivez-vous avant le 23 novembre sur cette plateforme :
http://est-ensemble.familles-a-energie-positive.fr/

Le lancement de ce grand défi aura lieu samedi 23 novembre 2019, de 15h à 17h, salle du bureau Territorial, Hôtel du Territoire, 100 Avenue Gaston Roussel, à Romainville.
GRATUIT - Réservation : https://forms.gle/79tSu2FA12BNG8VV7


Plus d'infos auprès de l'Agence Locale de l'Énergie et du Climat MVE:  01 42 87 13 55 ou faep@agence-mve.org

En quoi consiste le défi « FAEP » ?

Le défi "Familles à Energie Positive" est un concours d’économies d'eau et d’énergies piloté par le CLER-Réseau pour la transition énergétique au niveau national. Dans le cadre de son Plan Climat, Est Ensemble lancé une 5ème saison de ce défi à l'automne 2019.

En partenariat avec l'Agence Locale de l’Energie et du Climat MVE, les participants sont accompagnés et formés gratuitement. Regroupés par équipe, ils font le pari d’atteindre collectivement au moins 8% d’économie d’énergie par rapport à leur consommation de l’année précédente, sans porter atteinte à leur confort de vie.

Le défi a lieu pendant la période de chauffe, de décembre à avril. Les familles sont invitées à des moments conviviaux pour échanger avec les autres participants et bénéficier de conseils.

Concrètement, elles disposent de plusieurs outils :

Un guide des écogestes pour mettre en place les bonnes pratiques.

Un kit d’économie d’énergie (wattmètre, réducteur de débit d’eau…) pour réduire les consommations d'eau et d’énergie.

Une plateforme web pour suivre sa consommation tout au long du défi.

Entre 2013 et 2016, ce sont plus de 170 familles d’Est Ensemble qui se sont lancées dans l'aventure FAEP et qui ont réalisé 15% d’économies en moyenne, ce qui revient à environ 200 euros par an sur la facture d’énergie. Et tout cela seulement avec les éco-gestes.

Notre actualité